Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nintendo - Nintendo - Nintendo - Nintendo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Sans vouloir être méchant, c'est trop, beaucoup trop ce que tu dis, je veux bien comprendre que tu crois en Nintendo et sa réussite, mais si on t'écoute, dans quelques années Nintendo aura gagné la guerre des consoles, Sony et Microsoft seront "out", alors qu'ils ont les épaules plus solides que Nintendo

    Nintendo c'est pas seulement des jeux à la jouabilité parfaite, ce n'est pas non plus uniquement des jeux à difficulté bien dosée, non c'est plus que ca: c'est un MONDE, une AMBIANCE. Ils savent faire des jeux (et désolé pour la subjectivité) PARFAITS.
    Faut pas exagérer non plus, je suis d'accord sur le fait que certains jeux Nintendo sont quand même très bon, mais comme tous les jeux, ils sont loin d'être parfait, après ça dépend des goûts bien sur, prenons quelques exemples pour voir :

    Mario Sunshine : Je trouve ce jeu assez sympa, en ce qui concerne le monde, je n'aime pas du tout le design du peuple "machin" (désolé me souviens plus le nom), ceux avec le gros pif, le côté pompe à eau, j'aurai préféré voir cette aspect dans un autre jeu, en faîtes j'aurai voulu un Mario dans la lignée de Mario 64, plus plateforme, mais bon ça reste un jeu bien sympa mais côté maniabilité et mouvement de caméra, vraiment bof.
    Je préfère quand même l'épisode 64

    Zelda : The Wind Waker : J'ai été assez deçu par cette épisode, par le côté bateau du jeu qui m'a rapidement lassé, pour le reste, le jeu est très bien, la caméra laisse un peu à désirer, par contre le cell shading est très bien utilisé (c'est une variante du cell shading il me semble ?).
    Le monde est sympa, bonne enfant, mais sans plus, ce jeu me donne l'impression que Nintendo a fait évolué son côté "enfantin", j'ai surement un peu de mal à accrocher à ça.
    Par contre le côté, tu peux faire ça et pis ça si tu as la GBA avec le cable pour débloquer de nouveaux trucs, je trouve ça infâme (de plus il me semble que sur une île, ils ont le culot de te dire qu'il faut ce matos pour pouvoir atteindre un endroit supposé inaccessible)

    Bref c'est un avis vite fait sur 2 des jeux made in Nintendo, le MONDE, l'AMBIANCE, on aime ou on aime pas, mais la jouabilité n'est pas toujours parfaite, la difficulté pas toujours bien dosé, et les jeux sont loin d'être PARFAITS (je précise quand même que pour moi le jeu parfait n'existe pas)

    J'aimerais bien l'avis des Nintendomaniaques qui pensent que c'est parfait, pour vous c'est surement une évidence, mais je ne trouve pas celà logique, pouvez vous m'expliquer plus en détails ?
    Et ne me dîtes pas que Nintendo c'est parfait, point barre, c'est plus ridicule qu'autre chose et pas crédible
    Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

    Commentaire


      Et encore une fois, Epson a pas compris qu'on pouvait éditer ses posts...

      Le trance vibrator c'est assez bien expliqué là :
      http://www.gamegirladvance.com/archives/20...ezvibrator.html

      Commentaire


        Mario Sunshine : Je trouve ce jeu assez sympa, en ce qui concerne le monde, je n'aime pas du tout le design du peuple "machin" (désolé me souviens plus le nom), ceux avec le gros pif, le côté pompe à eau, j'aurai préféré voir cette aspect dans un autre jeu, en faîtes j'aurai voulu un Mario dans la lignée de Mario 64, plus plateforme, mais bon ça reste un jeu bien sympa mais côté maniabilité et mouvement de caméra, vraiment bof.
        Je préfère quand même l'épisode 64

        T'as tout compris .


        Déclaration universelle videoludique

        Article1:Toutes les consoles naissent libres( )et egales en tout point.
        Article2:Toutes subjectivité au sujet d'éditeur et de dvlpeur ont d'un constructeur est admise mais souvent dénuée de sens.
        Article3:Tout joueurs qui se respecte à forçement des centaines d'heures de jeu sur chaque plate-forme,s'il ose dire qu'il n'a pas pris du plaisirs au moins une fois sur chacune d'elle,il ment forcement.Il est forçement de mauvaises fois
        Article4:Insulter un constructeur pour le disign de se persos ou de la console,ou critiquer tout ce qui se trouve sur une plate-forme sous pretexte qu'il s'y trouve est un acte puéril doublé de xénophobie vidéoludique.
        Article5:Vive kojima
        Article6:Bien entendue,la préfrence pour telle ou telle chose est normale,ladetraction n'en est pas une.

        jack

        Commentaire


          Jack Bauer:
          Pour le trance vibrator, j'osais espérer que c'était autre chose qu'un vibromasseur pour console, mais visiblement...
          http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

          Commentaire


            Jack Bauer:
            bah je fais ce que peut ,c'est toujours mieu que de se prendre la tête comme vous le faites

            Commentaire


              Jack, laisse moi deviner... tu as commencer (sérieusement) les JV avec la PlayStation, non? Et tu as embrayé sur la PS2 (avec peut-être un crochet par la DreamCast)...
              http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

              Commentaire


                ralala c'est intelligent ça.


                ça y est t'es content tu te défoule sur le nioub.....pffffff ridicule. m'enfin,j'ai commencais sur super-nes ou j'ai passé les plus belle heure de ma vie,ensuite j'ai eu une méga drive (et la master-system en même temps)ensuite PS1 dream n64 ps2 et game cube.et là je refait mon retard par le biais de l'émulation.Ton attaque etait vraiment un coup bas,désolé de ne pas avoir la même culture videoludique que toi,le même age que toi et peut être les mêmes moyens que toi.

                je te pensais comme ça.

                Commentaire


                  Tu n'as pas compris mon intention. Et ce n'est pas une histoire de culture vidéoludique.

                  C'est une affaire d'ancienneté. Pourquoi? Parce que tu parles comme un playstaionniste pur jus. Attention, ce n'est pas un reproche parce que vu l'âge que tu affiches, on ne peut pas te demander d'être de l'école des 8-bits... normal.

                  Enfin tu parles comme un playstationniste car pour toi une machine est totalement désincarnée comme la PSX. Attention, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bons jeux. Simplement, qu'il n'y a aucun background derrière et que c'est simplement une boîte qui lit des CD. Sony n'a ni histoire ancienne, ni "engagement" dans une façon de faire les jeux.
                  A la différence de Nintendo ou Sega qui donne une véritable personnalité à ses jeux et machines. Je le répète, Sony il a juste fait un truc qui fait tourner des CD. Les 2 autres, passe une vision du monde vidéoludique et c'est pour ça que le coup du "ouais, c'est les jeux qui importent, pas la machine" loupe complétmement un aspect des choses.

                  Sauf que cette orientation des boîtes de JV, tu la vis avec des tripes. Pourquoi crois-tu que les Nintendomaniaques ou les Segamaniaques sont aussi attachés à leurs éditeurs/constructeurs favoris. On ne peut pas être attaché à sony réellement car il ne dégage rien... on est juste attaché à ses jeux et on rachète du Sony non pas parce que c'est sony mais pour retrouver le style de jeu qui s'est implanté sur Sony.

                  Donc, si tu n'as pas suffisemment de vécu au sein de Nintendo/Sega, tu NE peux PAS comprendre cette guerre des consoles. On le vit avec nos tripes et les souvenirs qu'on y rattache. Chose qui n'existe pas chez Sony ou Crosoft et qui tend à disparaître avec l'uniformisation des jeux.

                  Voilà pourquoi le "on se fout des machines, ce sont les jeux qui nous intéresse", je trouve que c'est de la merde.
                  http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                  Commentaire


                    Les mêmes moyens ? Bah les moyens on les a en travaillant, c'est pas plus complqué que ça...

                    Ah et un truc m'a fait rire dans le topic à propos de Mario 128, Nintendo veut cacher au maximum pour ne pas se faire voler ses idées, le problème c'est que pour Mario Sunshine leur système de pompe a eua c'était tellement merdique que personne n'y a touché...
                    Rédacteur sur Xbox-Mag.net

                    Commentaire


                      Originally posted by Firebrand@Lundi 24 Novembre 2003, 18:07
                      Tu n'as pas compris mon intention. Et ce n'est pas une histoire de culture vidéoludique.

                      C'est une affaire d'ancienneté. Pourquoi? Parce que tu parles comme un playstaionniste pur jus. Attention, ce n'est pas un reproche parce que vu l'âge que tu affiches, on ne peut pas te demander d'être de l'école des 8-bits... normal.

                      Enfin tu parles comme un playstationniste car pour toi une machine est totalement désincarnée comme la PSX. Attention, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bons jeux. Simplement, qu'il n'y a aucun background derrière et que c'est simplement une boîte qui lit des CD. Sony n'a ni histoire ancienne, ni "engagement" dans une façon de faire les jeux.
                      A la différence de Nintendo ou Sega qui donne une véritable personnalité à ses jeux et machines. Je le répète, Sony il a juste fait un truc qui fait tourner des CD. Les 2 autres, passe une vision du monde vidéoludique et c'est pour ça que le coup du "ouais, c'est les jeux qui importent, pas la machine" loupe complétmement un aspect des choses.

                      Sauf que cette orientation des boîtes de JV, tu la vis avec des tripes. Pourquoi crois-tu que les Nintendomaniaques ou les Segamaniaques sont aussi attachés à leurs éditeurs/constructeurs favoris. On ne peut pas être attaché à sony réellement car il ne dégage rien... on est juste attaché à ses jeux et on rachète du Sony non pas parce que c'est sony mais pour retrouver le style de jeu qui s'est implanté sur Sony.

                      Donc, si tu n'as pas suffisemment de vécu au sein de Nintendo/Sega, tu NE peux PAS comprendre cette guerre des consoles. On le vit avec nos tripes et les souvenirs qu'on y rattache. Chose qui n'existe pas chez Sony ou Crosoft et qui tend à disparaître avec l'uniformisation des jeux.

                      Voilà pourquoi le "on se fout des machines, ce sont les jeux qui nous intéresse", je trouve que c'est de la merde.
                      Enfin tu parles comme un playstationniste car pour toi une machine est totalement désincarnée comme la PSX. Attention, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bons jeux. Simplement, qu'il n'y a aucun background derrière et que c'est simplement une boîte qui lit des CD. Sony n'a ni histoire ancienne, ni "engagement" dans une façon de faire les jeux.
                      A la différence de Nintendo ou Sega qui donne une véritable personnalité à ses jeux et machines. Je le répète, Sony il a juste fait un truc qui fait tourner des CD. Les 2 autres, passe une vision du monde vidéoludique et c'est pour ça que le coup du "ouais, c'est les jeux qui importent, pas la machine" loupe complétmement un aspect des choses.

                      Sauf que cette orientation des boîtes de JV, tu la vis avec des tripes. Pourquoi crois-tu que les Nintendomaniaques ou les Segamaniaques sont aussi attachés à leurs éditeurs/constructeurs favoris. On ne peut pas être attaché à sony réellement car il ne dégage rien... on est juste attaché à ses jeux et on rachète du Sony non pas parce que c'est sony mais pour retrouver le style de jeu qui s'est implanté sur Sony.


                      je suis pas completement con non plus,je SAIT ce que sont les univers nintendo et sega,mais je ne pense pas que l'un vaut vraiment mieu que l'autre,bien que nintendo est pas mal,je l'ai voit plutot en déclin en ce moment.Vraiment,je peut pas dire que je m'y connai en 8bits,pour les 16 bit je me débruoille pas mal (pas autant que vous certes mais je m'y connai).je suis completement d'accord dans le fait que sony (et microsoft) sont des boites deshumanisé qui fait tourné des cd,mais certains jeux qui tourne dessus eux ont une âme......En fait ce qui m'énerve c'est le nintendomaniaque de base qui sait pas dire autre chose que "vive nintendo" (ce que tu n'est pas,qu'il n'y ai aucun mal entendu).En fait j'AI éTé totalement conquis par l'ancien univers nintendo,mais faut dire que depuis la N64 ça perd en qualité.

                      Les mêmes moyens ? Bah les moyens on les a en travaillant, c'est pas plus complqué que ça...

                      mais mais a 16 ans c'est pas facile .

                      Commentaire


                        Ah... Bah faut que t'attendes encore deux ans avant de jouer...
                        Rédacteur sur Xbox-Mag.net

                        Commentaire


                          Que veut tu la vie est dur.........mais dés l'année prochaine je pense pouvoir gagner un peu de tunes.....je me ratraperai un peu...

                          Commentaire


                            Originally posted by Skaiboy@Lundi 24 Novembre 2003, 12:44
                            Un forum, c'est fait pour avoir des discussions. Si on reste chacun dans son coin à ne parler uniquement de sa marque favorie, on n'évolue pas. Avec le systeme actuel on peut échanger des idées et avoir de bons débats. On serait resté dans l'ancien systeme, ce topic mythique serait parti en couille d'entrée, car les nintendomaniaque auraient accusé les segamaniaque d'avoir voulu envahir leur espace privé.

                            Si vous voulez avoir des discussion stérile uniquement pour sucer votre marque favorie, allez sur le forum d'un site uniquement dédié a cette marque, parce qu'ici vous allez en prendre plein les dents.
                            Voilà, c' est comme ça qu' il faut flooder pour que ça passe inaperçu.

                            Commentaire


                              Mais en même temps ces jeux poussent les éditeurs tier à fuir nintendo à cause de ces jeux qui font peur
                              Les reveurs ...

                              1) Nintendo impose des royalties immondes sur leurs consoles . Il faut en + de cela leur acheter des cartouches vierges . Vous croyez que l'argent de Nintendo tombe du ciel ?

                              2) Comme de par hasard , avec un support dvd mitos et des royalties - elevées , y'a pleins d'editeurs tiers sur game cube .

                              Commentaire


                                Attends tu fera croire à personne qu'un éditeur de jeu de plateformes n'a pas peur d'un Mario sur le meme support que le jeu qu'il sort
                                Ou alors il faut vraiment que les sorties des deux jeux soient décalées
                                http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
                                http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X